Chant Prénatal


Prochain atelier dans mon local à Bayonne le mardi 06 octobre 2020 à 18h00

Le Chant Prénatal ... Pour qui ? Pourquoi ? 

 

L'atelier de chant prénatal est un bel outil pour vous aider à trouver votre respiration, votre souffle, lors de la naissance de votre bébé. Il vous permet d'oser vocaliser pendant les contractions et de mieux gérer le travaille vers la naissance. Plus vous serez détendue de la mâchoire, plus votre col s'ouvrira. 

 

C'est un bon moment à partager avec son conjoint.e, un.e ami.e, sa famille ou seule ... Pas besoin de savoir chanter ! 

 

Pendant l'atelier de Chant Prénatal, je vous propose:

 

- Un temps de méditation

- Des respirations

- Un bain de sons

- Un temps d'échange et de partage autour de la naissance, de la maternité, de la parentalité

 

Temps de l'atelier:   1h30   Boisson chaude offerte 

 

Tarif:    20 euros      Tarif préférentiel de découverte 10 euros jusqu'en janvier 2021 !

 

Attention : ceci n'est pas une préparation à la naissance, je ne suis pas sage femme. 


Témoignage

Nous avons fait appel à Isabelle car nous souhaitions pour cette 2 ème grossesse un autre accompagnement et un accouchement le moins médicalisé possible (AVAC).

Elle nous a guidé dans l'écriture de notre projet de naissance et conseillé par rapport à la préparation à l'accouchement. C'est dans ce contexte qu'elle nous a parlé de tester le chant prénatal.

Les ateliers ne comprennent pas exclusivement du chant mais aussi des exercices de respiration et de méditation (ce qui a permis à mon mari de venir avec plus de motivation ! ). La présence de mon mari a été importante car c'est lui le jour j qui m'a poussé à lâcher prise.

Mon travail a été court mais très intense et j'ai tout de suite "naturellement" (peut être le fait de l'avoir pratiqué peu de temps avant a aidé !) émis des sons pendant les contractions en même temps que mes mouvements corporels.

Lors de la phase de poussée une autre partie de moi a pris le dessus (moi qui pensais ne pas être à l'aise à l'hôpital pour émettre des sons plus ou moins fort), je me suis même pas posé la question, mes cris/sons sont sortis spontanément.

J'ai ainsi pu gérer mes contractions à la maison et accoucher sans analgésique comme je le souhaitai.

 

Merci Isabelle de nous avoir initié à essayer cet atelier de chant prénatal. Merci pour tous tes conseils et ton soutien. M. et N.